CAF_CAN

Il se dit que le Maroc et l’Algérie seraient en discussion pour déposer une candidature commune afin d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations.

Cette position vient de l’ancien international Marocain Abdesslam Ouaddou et proche de l’Algerie qui souhaite qu’une seule candidature soit déposée par les deux pays voisins afin d’établir de nouvelles relations entre eux et d’éviter une nouvelle passe d’armes. Seulement cette possibilité a peu de chance de voir le jour, et cette hypothèse semble plus que compromise.

La situation est clair concernant les infrastructures, celle du Maroc sont d’ors et déjà au niveau demandé par la CAF que ce soit pour ses stades ou les infrastructures hôtelière et routière… Le Maroc serait prêt à organiser cette compétition dès à présent.

L’Algérie comme l’Afrique du Sud sont en course pour organiser cet événement, qui sur le papier semble promis au Maroc mais cette attribution ne sera pas une mince affaire, puis ce que la CAF via son président Motsepe a annoncé qu’aucun passe droit ne sera accordé et que l’attribution se fera sur dossier afin qu’aucune mésaventure ne vienne ternir à nouveau l’organisation de cette compétition.