Lionnes de l'Atlas

Les Lionnes de l’Atlas écrivent encore un peu plus l’histoire du Football féminin marocain. Ce lundi soir, elles se sont qualifiées pour la finale de la CAN 2022 en éliminant les Super Falcons pourtant archi-favorites pour remporter leur 12è titre.

Ainsi, le Maroc se qualifie pour la première fois en finale de la Coupe d’Afrique des Nations en éliminant le Nigeria aux tirs au but ce lundi soir, après un score de parité dans le temps réglementaire (1-1).

Devant 45.562 supporters, les protégées de Reynald Pedros se sont faits surprendre à la suite d’un but contre son camp de Yasmin Mrabet dans l’heure de jeu (62e). Quatre minutes plus tard, Sanaâ Mssoudy égalisait sur une belle action collective (1-1, 66e).

À onze contre neuf pendant plusieurs minutes après les expulsions d’Halimatu Ayinde (48e) et Rasheedat Ajibade (71e), les Lionnes de l’Atlas ont galvaudé plusieurs occasions mais se sont également heurté à un bloc solide des Super Falcons bien regroupés derrière leur gardienne de but.

Après les prolongations, le Maroc s’impose en réussissant ses 5 tirs au but et se qualifie pour sa première finale de Coupe d’Afrique des Nations Féminine. Samedi 23 juillet, les Lionnes de l’Atlas tenteront d’écrire leur nom dans le palmarès en battant l’Afrique du Sud.