CAN 2021

Les Scorpions de la Gambie et les Aigles du Mali ont fait match nul 1-1 ce dimanche lors de leur deuxième sortie à la CAN TotalEnergies 2021.

Sur ce match, personne n’a été surpris que le Mali, plus sûr de ses forces et fort d’une plus grande expérience, mette le pied sur le ballon au contraire d’une équipe de la Gambie qui jouant sa première CAN seniors, attend pour profiter de toutes les opportunités qui s’offrent à elle.

Cela a donné deux occasions maliennes avec un premier tir de Massadio Haidara à côté dès la 6e minute et une tête de Moussa Djénépo à la 18e minute qui sort du cadre.

Et face à ces attaques ratées et après avoir fait profil bas au début de la rencontre, les Scorpions ont tenté de sortir leur dard. Sur des balles arrêtées, ils ont failli atteindre leur but avec deux coups francs tirés sur les montants.

A 30 mètres but, Musa Barrow frappe la barre du gardien malien Ibrahim Mounkoro à la 21e minute. Ablie Jallow s’essaie à la 37e minute avec son pied gauche sur la même barre.

Mais finalement, tout s’est dégoupillé en deuxième période avec une faute commise en pleine surface de réparation sur le milieu malien Yves Bissouma. Le penalty est transformé par Ibrahim Koné à la 77e minute.

A deux minutes de la fin de la partie, l’arbitre accorde un penalty sur une faute de main de Bissouma que Musa Barow transforme pour l’égalisation (1-1).

Après deux journées, les deux équipes de la Gambie et du Mali comptent 4 points. (CAF)