Mourabitounes

La Mauritanie reçoit le Maroc à Nouakchott en match comptant pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Un rencontre cruciale pour les Mauritaniens toujours en course pour leur deuxième qualification en phase finale de la CAN.

Les Mourabitounes n’ont d’autres alternatives que de produire le meilleur d’eux mêmes contre les Lions de l’Atlas du Maroc. Un mauvais résultat à domicile va compromettre leurs chances de qualification avant leur déplacement en République centrafricaine (RCA) lors de l’ultime journée des qualifications à la CAN 2021.

Corentin Martins s’est armé avec des joueurs évoluant dans les grands championnats européens avec lesquels il espère contre-carrer les plans de Vahid Halilhodzic bien déterminé à revenir au Maroc avec la qualification en poche avant son dernier match contre le Burundi.

Le sélectionneur des Mourabitounes a indiqué que “nous avons deux matchs à gérer pour une qualification. Nous ferons le maximum, et on verra ce que ça va donner…” Son capitaine, Khassa Camara, ne voit pas d’autres issues que la victoire face aux Lions de l’Atlas : “Il faut absolument gagner avant d’aller en terre de République centrafricaine (RCA), car avec 5 points, on n’est pas encore qualifié.”

Côté Lions de l’Atlas, on estime que ce match “sera très difficile” comme l’a souligné Vahid Halilhodzic. Le patron de la tanière laissera probablement l’initiative aux Mourabitounes et jouer ses contres redoutables depuis quelques matchs.