Amallah

Les Lions de l’Atlas de Vahid Halilhodzic ont assuré leur qualification pour les 8es de finale de CAN 2021 après leur victoire 2-0 contre les Cœlacanthes des Comores ce vendredi soir.

Les marocains ont largement dominé cette rencontre en se procurant plusieurs occasions de buts dès l’entame du match. Le score aurait pu très lourd pour les comoriens qui s’inclinent finalement 2-0.

Le première but a été inscrit par Selim Amallah dès la 15è minute concrétisant ainsi une action initiée par Achraf Hakimi. Une dizaine d’occasions galvaudées et il a fallu attendre la fin de match et l’entrée en jeu de Zakaria Aboukhlal pour doubler le score. L’attaquant marocain de 21 ans, bien servi par Amallah, a finalement réussi à battre le gardien des Comores, jusque là héro du match.

Egalement entré en jeu, Youssef En-Nesyri a eu deux occasions franches de consolider la victoire marocaine, mais l’attaquant de Séville a raté un penalty avant de perdre maladroitement un face à face contre le gardien comorien.

Dominateurs, les Lions de l’Atlas auraient pu marqué au moins 5 buts dans cette rencontres, mais on se contentera des deux marqués. Le plus important reste la victoire, surtout en phase de poules durant laquelle il ne sert à rien de cartonner (comme en Coupe Arabe).