Nigeria_Bénin

Le Nigeria s’est imposé dans les arrêts de jeu face au Bénin (1-0) à Porto Novo lors d’une rencontre “folle”.

Les Super Eagles et malgré le fait qu’ils étaient qualifiés à la CAN Total 2021 après le nul en début d’après-midi entre le Lesotho et Sierra Leone ont tout fait pour remporter la rencontre.

A Porto Novo, le Nigéria, malgré sa qualification à la CAN Total 2021, a livré un match avec deux périodes différentes. Une domination en première mi-temps sans marquer de buts puis une réalisation à la toute dernière seconde de la partie au bout d’une période béninoise.

Dès la cinquième minute, les Nigérians montraient le chemin de l’attaque avec une occasion de Victor Osimhen qui est déviée par son coéquipier Henry Onyekuru. Deux minutes plus tard, le gardien béninois Saturnin Allagbe intercepte d’une main ferme le tir Kelechi Iheanacho. Les locaux s’essayent pour la première fois de la partie à la 21′ lorsque Steve Mounie rate face au gardien adverse.

En seconde période, le Bénin hausse le rythme afin de gagner l’avantage au tableau d’affichage. 51′, après une mésentente entre William Troost-Ekong et Maduka Okoye, Mounie se faufile mais son lob ne trompe pas le gardien nigérian.

Après plusieurs occasions et notamment béninoises, les Super Eagles parviennent à scorer et tuer le match dans les arrêts de jeu. Le remplaçant Onuachu inscrit l’unique but de la rencontre après un sauvetage d’Allagbe à la suite d’un tir d’Osimhen.

Avec 4 points d’avance sur la Sierra Leone, 3e, et cinq sur le Lesotho, 4e, les Nigérians sont assurés de ne plus pouvoir être rejoints par ces deux sélections qui n’ont plus qu’un match à jouer. (CAFonline)