Têtes de série au tirage au sort de la CAN 2021, les Lions de l’Atlas n’ont pas été vraiment gâtés à l’image des autres grands favoris. Ils ont hérité du groupe C composé des Blacks Stars du Ghana, des Cœlacanthes Comoriens et des Panthères gabonais. Q’en pensent ces derniers de leur présence aux côtés des Lions de l’Atlas ?

Pour leur première participation à la phase finale de la CAN, les Cœlacanthes devront réaliser un grand exploit pour passer la phase des groupes avec succès. Leur mission s’annoncent périlleuse face aux Lions de l’Atlas, aux Black Stars et au Panthères. Mais ils ne font aucun complexe face aux favoris qui auront davantage de pression sur les épaules.

« C’est un tirage très coriace« , souligne le vice-capitaine des Cœlacanthes, El Fardou Ben Mohamed. « Mais vu qu’on était dans le chapeau 4, je savais qu’on allait avoir un groupe très relevé« , rappelle-t-il dans des propos relayés par comorosfootball.

Son coéquipier et sociétaire de guingamp, Youssouf Mchangama préfère relativiser : « Je dirai plutôt que c’est juste un groupe très difficile, nuance le recordman de sélections en équipe nationale. Maintenant, nous on a rien à perdre. Il n’y a pas grand monde qui nous voit passer. La pression est sur les trois autres nations. »

Certes, le Ghana est quadruple vainqueur de la CAN, mais sa nouvelle génération de Black Stars peine à confirmer la réputation. Néanmoins, elle demeure une grande nation de Foot forcément très attendues à la prochaine CAN 2021 au Cameroun.

L’international ghanéen, Emmanuel Lomotey est très optimiste et pense que sa sélection pourrait s’adjuger le trophée de la CAN 2021. Se prononçant sur le tirage au sort de la compétition, le milieu de terrain d’Amiens s’est montré très confiant. « Je suis très optimiste que le Ghana puisse se qualifier dans le groupe C en raison de la qualité du groupe. Je sais que le Maroc peut être notre principal obstacle mais nous pouvons les battre. »

« Récemment, nous avons joué un match amical avec le Maroc, nous connaissons donc leur style de jeu. Je pense que nous pouvons battre le Maroc et nous qualifier pour le second tour », a déclaré Emmanuel Lomotey à Onua Sports.

Ce match amical était également positif pour Vahid Halilhodzic et les Lions de l’Atlas qui ont appris à connaitre le style de jeu, les forces et les faiblesses des Blacks Stars. « Nous ne devons sous-estimer aucun adversaire du groupe ghanéen. Notre objectif est de gagner la prochaine CAN », a-t-il précisé.

La légende ghanéenne, Asamoah Gyan a participé au tirage au sort. Pour lui, « c’est un groupe difficile. Le Maroc est au-dessus, je crois qu’ils n’ont encaissé qu’un seul but lors des qualifications, ce qui en fait statistiquement l’un des plus forts du groupe« , a prévenu l’ancien Rennais.