Ghana_Maroc

Les Black Stars du Ghana étaient des favoris pour le leadership du groupe C, mais les quadruples champions d’Afrique pourraient perdre gros ce vendredi soir face aux Panthères.

Après leur défaite 1-0 face aux Lions de l’Atlas, les Black Stars sont dans l’obligation de faire au moins match nul ce soir pour préserver leurs chances de qualification aux 8es de finale.

La confrontation de vendredi soir va donner au Ghana l’occasion de combler son retard, mais gare au Gabon qui a battu les Comores (1-0). Les Panthères joueront crânement leur chance pour s’assurer la qualification avant le choc face aux Lions de l’Atlas.

Ils pourront compter sur leur capitaine, Pierre-Emerick Aubameyang et sur Mario Lémina tout deux opérationnels depuis mercredi et leur test négatif au Covid-19.

On notera que ce match sera de tout façon historique puisque c’est la première fois que les deux sélections s’affrontent en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Pour le Gabon, ce sera également une première historique s’il parvient à aligner deux victoires de suite en phase de poule d’une CAN. Ce match est prévu ce vendredi soir à partir de 20h00