Mauritanie

La Mauritanie s’est inclinée ce mercredi 12 janvier 2022 face à la Gambie 0-1, dans le cadre de la 1ère journée de la phase de poules de la CAN-Cameroun 2021. Cette rencontre a été marquée par un gros raté.

Les Mourabitounes ont perdu face à la Gambie 0-1. Les Gambiens ont décroché la victoire grâce au but d’Ablie Jallow (10e minute). Outre cette défaite, la Mauritanie a commencé sa Coupe d’Afrique, la deuxième de son histoire, sans entendre son hymne national, l’équipe chargée de la sono ayant confondu avec l’ancien. 

Dès les premières mesures, le staff technique des « Mourabitounes » s’est levé pour protester vers la console technique en expliquant qu’il s’agissait de l’ancien hymne. Après avoir interrompu l’air, la sono a relancé… le même, provoquant des grimaces sur les visages du onze mauritanien.

Le speaker du stade a ensuite annoncé que l’équipe de Mauritanie allait chanter a capella, ce qui ne s’est pas produit. Après une troisième tentative, encore très courte, toujours avec le même ancien hymne, le speaker a proposé une salve d’applaudissements. (AFP)