lions_futsal

Les Lions de l’Atlas futsal entament leur stage de préparation pour la défense de leur titre continental à domicile. Hicham Dguig, qui dévoilera prochainement la liste des 14 joueurs retenus pour la CAN-2020, s’est confié au quotidien le Matin en marge de ce tournoi qui se tiendra au Maroc.

« Je vais dévoiler la liste définitive de 14 joueurs retenus pour la CAN de futsal au plus tard vendredi prochain. On va travailler cinq jours cette semaine. La semaine prochaine, on a également programmé cinq jours de stage et on partira à Laâyoune le 20 janvier. Notre premier match est prévu le 28 du mois face à la Libye. « 

Concernant l’absence de matchs amicaux dans le cadre de cette préparation, le sélectionneur Dguig a expliqué : « Actuellement, il n’y a pas sélections disponibles pour faire des matchs amicaux. Toutes les équipes sont engagées dans des compétitions, y compris les sélections européennes qui entament les éliminatoires de l’Euro. Et d’ajouter à ce propos : « Il y a énormément de difficultés à trouver lors de cette période des Sparring-partners. Ce n’est pas notre faute ni celle de la FRMF. « 

Concernant l’objectif, Hicham Dguig n’hésite pas à afficher ses ambitions de signer un doublé historique. « On vise le titre (inchaâllah). C’est vrai qu’il y a d’autres équipes qui peuvent y prétendre, comme l’Égypte, la Libye ou le Mozambique. Mais on se doit d’être prêt à 100% pour conserver notre titre, d’autant plus que nous évoluons à domicile. «