lions_futsal

Les Lions de l’Atlas futsal entament leur stage de préparation pour la défense de leur titre continental à domicile. Hicham Dguig, qui dévoilera prochainement la liste des 14 joueurs retenus pour la CAN-2020, s’est confié au quotidien le Matin en marge de ce tournoi qui se tiendra au Maroc.

“Je vais dévoiler la liste définitive de 14 joueurs retenus pour la CAN de futsal au plus tard vendredi prochain. On va travailler cinq jours cette semaine. La semaine prochaine, on a également programmé cinq jours de stage et on partira à Laâyoune le 20 janvier. Notre premier match est prévu le 28 du mois face à la Libye. “

Concernant l’absence de matchs amicaux dans le cadre de cette préparation, le sélectionneur Dguig a expliqué : “Actuellement, il n’y a pas sélections disponibles pour faire des matchs amicaux. Toutes les équipes sont engagées dans des compétitions, y compris les sélections européennes qui entament les éliminatoires de l’Euro. Et d’ajouter à ce propos : “Il y a énormément de difficultés à trouver lors de cette période des Sparring-partners. Ce n’est pas notre faute ni celle de la FRMF. “

Concernant l’objectif, Hicham Dguig n’hésite pas à afficher ses ambitions de signer un doublé historique. “On vise le titre (inchaâllah). C’est vrai qu’il y a d’autres équipes qui peuvent y prétendre, comme l’Égypte, la Libye ou le Mozambique. Mais on se doit d’être prêt à 100% pour conserver notre titre, d’autant plus que nous évoluons à domicile. “