En conférence de presse, Frank Lampard s’est dit satisfait du retour de Hakim Ziyech et du comportement de son équipe qui se montre productive dans une formation en 4-3-3.

Un schéma tactique envisageable ce samedi contre Burnley en match comptant pour la journée de Premier League.

L’international marocain se révèle progressivement comme l’un des pions indispensables de la future attaque des Blues souhaitée par Lampard. Le patron de Chelsea réfléchit à l’opportunité de créer un trio offensif composé de Hakim Ziyech, Christian Pulisic et Timo Werner, soutenu par Kai Havertz et les deux sentinelles, Mount et Kanté.

Nul doute que Lampard profitera du match contre Burnley pour aligner pour la première fois, ce qui révèle être son équipe type depuis le mercato. Le gardien Edouad Mendy est devenu incontournable en quelques matchs, et face à Burnley, il sera certainement présent derrière une défence qui se confirme au fil des matchs avec Chilwell, Silva, Zouma et James.

Dans cette rencontre, Lampard pourra de nouveau compter sur la créativité de son Lion de l’Atlas, Hakim Ziyech. Forme et confiance retrouvées, le marocain pourrait se réveler décisif face à Bernley après sa belle prestation lors de sa première en Ligue des Champions en tant que titulaire des Blues face à Krasnodar. Ziyech a même marqué son premier but pour le club en jouant un rôle déterminant dans leur impressionnante démonstration (0-4).

Si Lampard opte à nouveau pour une formation en 4-2-3-1, les poste des milieux seront confié à N’Golo Kante et Jorginho, et Mount retrouvera le banc.

Burnley reste sur une défaite face à Tottenham lors de son dernier match, et Chelsea sera un autre défi difficile pour une équipe qui lutte en bas du classement. Pour Hakim Ziyech, ce match en déplacement est idéale pour une première titularisation en Premier Ligue sans trop de pression.

Composition probable des Blues