Le FC Schalke d’Amine Harit, Nassim Boujellab et Hamza Mendyl a perdu le 97e Revierderby en Bundesliga 3-0 samedi soir face au Borussia Dortmund. Manuel Akanji, Erling Haaland et Mats Hummels ont marqué pour les hôtes.

Rien ne va chez les Royal Blues qui poursuivent leur série de mauvais résultat en dépit du changement opéré à la tête du staff technique. Le nouveau coach, Manuel Baum a apporté quatre changements à l’équipe qui a fait match nul 1-1 contre l’Union Berlin la dernière semaine. Benito Raman, Can Bozdogan, Steven Skrzybski et Vedad Ibisevic ont été remplacés par Malick Thiaw, Matondo, Goncalo Paciencian et Amine Harit. Nassim Boujellab n’était pas sur la feuille du match alors que Hamza Mendyl est resté sur le banc.

2 buts marqués pour 19 encaissés en cinq journées de Bundesliga. Tel est le bilan d’une succession de débâcles subies depuis le début de la saison. Les partenaires d’Amine Harit ont tenu une mi-temps avant de s’écrouler à partir de la 55è minute et l’ouverture du score signée Manuel Akanji et sonner le 21 matchs consécutifs de Schalke sans victoire.

Le prochain match de Schalke aura lieu à domicile contre le VfB Stuttgart vendredi prochain à la VELTINS-Arena (20h30)