Image lionsdelatlas par défaut

En Bundesliga, il y a la star polonaise Robert Lewandowski et son concurrent direct au classement des buteurs Timo Werner, vedette du RB Leipzig. Le premier a inscrit 19 bus et le second le talonne avec une unité de retard.

Mais à côté de ces deux stars confirmées, il y a des jeunes qui réclament également le droit à la notoriété avec la promesse d’une belle saison 2020.

Amine Harit (22) – FC Schalke

On le croyait perdu mais David Wagner a su redynamiser le jeune international marocain vivement critiqué avant son arrivée. L’ancien manager de Huddersfield a également réussi a redressé Schalke pour en faire l’un des prétendants potentiels au titre.

L’alchimie a opéré et Wagner a trouvé les mots pour recadrer et responsabiliser Amine Harit devenu une véritable star en Allemagne.  L’international marocain a disputé 19 rencontres et affiche un six aux compteurs buts et assists, toutes compétitions confondues.

Achraf Hakimi (21) – Borussia Dortmund

Un marocain en cache un autre, et il ne s’agit pas de n’importe qui ! Achraf Hakimi, récemment sacré “Meilleur espoir africain” pour la deuxième année consécutive. Le jeune Lion de l’Atlas aura à cœur de briller en 2020 pour confirmer le bien que les cadors pensent de lui. Ses prestations seront décortiquées par les plus grands. Son club formateur, le Real ou encore le Bayern, voire la Vieille Dame lui font tous les yeux doux.

Les deux Lions de l’Atlas font donc partie de la liste restreinte de jeunes joueurs susceptibles de briller en 2020. Dans cette liste, on citera Joshua Zirkzee (Bayern), Milot Rashica (Werder), Marcel Sabitzer (Leipzig) et Luca Waldschmidt (Freiburg)

Cette saison, Hakimi a disputé 26 matchs avec Dortmund. Il a inscrit 6 buts et délivré 6 passes décisives toutes compétitions confondues.