Image lionsdelatlas par défaut

Le Bayern Munich, en s’imposant au Hertha Berlin (1-3) avec un but de Ribéry, est devenu le premier champion d’Allemagne sacré dés le mois de mars, battant son propre record de précocité établi le 6 avril dernier, mardi lors de la 27e journée.

Neuf mois aprés sa présentation officielle, Pep Guardiola, l’ex-mentor du grand Bar&ccedila, a décroché son premier titre allemand, le 24e de la maison bavaroise, une journée plus tot que son prédécesseur Jupp Heynckes.

Le +Rekordmeister+ compte une avance insurmontable de 25 points sur Dortmund, tenu en échec par Schalke dans le derby de la Ruhr sans but et sans incidents.

Dépendant du résultat de ses poursuivants samedi, le Bayern avait cette fois son avenir entre ses mains. Et il a éteint très vite le suspense. Dés le coup de sifflet, l’équipe de Guardiola a monopolisé le ballon, promené l’adversaire, multiplié les occasions et planté deux banderilles en moins d’un quart d’heure. La suite n’était qu’une domination bavaroise sans partage.

Avec cette 19e victoire de rang, le Bayern a porté à 52 sa série de matches sans défaites et peut devenir le premier club de l’histoire à compléter une saison sans connaitre l’échec.