Le Hassania d’Agadir (HUSA) a pris le dessus sur l’Olympic de Safi par 2 buts à 0, dimanche soir au grand stade d’Agadir, en match comptant pour la 5è journée de la Botola Pro D1 « Inwi » de football.

Le club soussi l’a emporté grâce à un doublé de Youssef El Fahli (11è et 19è).
Grâce à ce succès, le HUSA a grimpé à la 11è place avec 5 points, ex-aequo avec l’AS FAR, tandis que les Safiots sont à la 6è position avec 7 unités à leur compteur, à côté de la Renaissance Berkane.  

Dans l’autre rencontre de la journée la Renaissance de Zemamra (RCAZ) a surpris l’Ittihad de Tanger (IRT), leader avant cette journée, en s’imposant (4-1) dimanche au stade El Bachir à Mohammédia, en match comptant pour la 5è journée de Botola Pro D1 “Inwi” de football. 

Après cinq matches qui laissent à désirer, les deux équipes ont été au rendez-vous présentant un jeu très ouvert et un spectacle plaisant avec 5 buts. Malgré une certaine domination des Tangérois en première période qui s’est traduite par un but de Taoufik Ijroten (16è), les hommes de Mohammed Alaoui Ismaîli sont parvenus à prendre le dessus en signant 4 buts grâce au doublé d’Abdou Atchabao (34è et 47è), et les buts de Hicham El Majhed contre son camp (45è) et Jawad Ghabra à la 96è minute. 


Suite à cette défaite, le club du Détroit perd la tête du classement et recule à la 3ème place (10 pts), derrière le leader actuel le Raja de Casablanca (13 pts), vainqueur hier (1-0) face au Chabab Mohammédia, et le Wydad Casablanca, deuxième avec 12 unités. Et grâce à sa victoire, le RCAZ fait un bond à la 8è position ex aequo avec le Fath de Rabat et le Moghreb de Tétouan avec 6 unités. Le résumé des 2 rencontres ci dessous