Les trois premiers ont gagné, ce qui fait que le Raja reste leader avec un point de plus que le Wydad et trois de la RS Berkane à l’issue de la 29e et dernière journée. L’Olympique de Khouribga qui a subi sa 13e défaite cette saison a rejoint le Raja de Beni Mellal en deuxième division.

Après son match nul épique (2-2) face à la RS Berkane lors de la 28e journée, le Raja a renoué avec le succès lors de la 29e journée en battant l’Olympique de Khouribga sur le terrain de ce dernier (2-1). Abdelillah Hafidi a ouvert le score pour les Verts (24e) et Ayoub Nanah entrée enjeu à la place de Hamid Ahadad a marqué le but de break (37e). Adama Diom a réduit le score pour l’OCK (43e). En seconde mi-temps, l’OCK a poussé pour revenir au score et a obtenu un pénalty vendangé par Khalid Serroukh. Ce succès acquis dont la surface a permis au Raja de conserver sa première place avec un point d’avance sur le WAC et trois sur la RS Berkane.

En revanche, l’Olympique Khouribga est officiellement relégué en deuxième division. Avec 28 points au compteur, l’OCK accuse quatre points de retards sur l’Ittihad de Tanger à une journée de la fin. En 29 match disputé, l’OCK a enregistré 6 victoires, dix matchs nuls et 13 défaites.
Le WAC fait le job face à Oued Zem.

Comme le Raja, le WAC a passé avec succès le test de Rapid Oued Zem en s’imposant (2-1) au complexe sportif Mohammed V. Ayeman Hassouni sur coup franc a ouvert le score pour les Rouges (36e) et Ismaël El Haddad a doublé la mise pour les hommes de Miguel Gamondi (90e). El Bahraoui a réduit le score pour Oued Zem sur pénalty lors des arrêts de jeu.
La RS Berkane atomise le Moghreb de Tétouan est reste en course.

L’autre prétendant au titre la Renaissance de Renaissance de Berkane a étrillé e Moghreb de Tétouan (4-1). Hamdi Laachir sur pénalty (9e) Mohamed El Aziz (60e), Zakaria Hadraf (67e) et Zayed Karouch (72e) ont inscrits les buts de la Renaissance Berkane. Mustapha El Youssefi a sauvé l’honneur pour les « Rojiblancos ».

Les autres rencontres de  cette 29 journée L’AS FAR s’est facilement imposée, mercredi, face à la Renaissance de Zemamra (5-2), en match comptant pour la 29è journée de Botola Pro D1. Dès l’entame de la rencontre, Reda Slim a transformé un pénalty à la 11è minute du jeu, avant que Omar Jerrari ne parvienne à doubler la mise pour le compte des FAR (19è).

Bien en jambes, les hommes de Abderrahim Taleb vont aggraver le score grâce à des buts de Mohamed Fikri (29è) et Hamza Moujahid (41è). De retour des vestiaires, les visiteurs ont entamé la deuxième période en force à contre-courant, inscrivant deux buts sur un pénalty de Abdessamad El Mbarki (52è) et un but de Taleb Rabih (55è), avant que Hamza Goudali ne signe le cinquième but pour les Militaires à la 89è minute. Dans le deuxième match, qui a opposé le Mouloudia d’Oujda à l’Olympique de Safi, les hommes de Benchikha se sont imposés 1 but à zéro sur un but inscrit par Noah Saadaoui à la 13è.

Au terme des deux rencontres, l’AS FAR et le MCO confortent leurs positions ex æquo à la 5ème place (45points), tandis que le RCAZ et l’OCS de leur part stagne à la 10è position ex aequo avec le RCOZ (33 points).