Image lionsdelatlas par défaut

Le Moghreb de Fés (MAS) a surclassé l’Olympic de Safi (OCS) sur le score de 3 buts à 2, lundi soir dans un match comptant pour la 26e journée du championnat national professionnel de football (Botola Pro Elite-1), disputé au complexe sportif de Fés devant un public peu nombreux mais enthousiaste.

Les Safiots, privés de plusieurs éléments, dont Ait Lamaallam, Kharmaj et Tourabi, ont été les premiers à ouvrir le score à la 17e minute sur une tête plongeante d’Ibrahima Ndione, bien servi par son coéquipier Saber. Ce but surprise a piqué au vif les poulains du coach algérien Ait Djoudi, qui ont exercé une pression sur le camp safiot, se créant maintes occasions de niveler le score, notamment par Ajeddou (23e), Malcuit et Bamaamar (25e).

Ce pressing des « Panthéres jaunes&raquo s’est concrétisé par une égalisation méritée à la 28e minute par le biais du Brésilien Luis Jefferson. Ce dernier, d’un joli heading sur tir de corner de Hammouni, a réussi à tromper la vigilance du jeune gardien Tamir. Galvanisés par leurs fans, les Fassis allaient, deux minutes plus tard, enregistrer un deuxiéme but et d’une belle maniére par le truchement de Samir Malcuit (30e). En seconde période, la hargne de l’OCS d’égaliser s’est matérialisée à la 57e minute sur un penalty incontestable accordé par l’arbitre Adil Zourak suite au fauchage de Bezghoudi par le défenseur El Basri, qui a récolté un carton rouge.

Le penalty a été transformé imparablement par Ibrahima Ndione, qui a signé ainsi son second but de la partie. Réduit à dix et privé des services de Zakroumi, piéce maitresse de la défense, le MAS est repassé à l’attaque, revigoré par les changements opérés avec l’intégration de Mssassi, Ayyati et El Wardi. Le virevoltant Halhoule, qui a fait des ratages au début du match, s’est racheté à la fin en signant à la 88e minute un but assassin et salvateur, suite à une passe judicieuse de Noussair.

Ce succés permet au MAS de pointer au 4e rang du classement général avec 43 unités. Quant aux « Requins&raquo, ils se positionnent à la 9e place avec 30 points, nourrissant l’espoir de faire mieux pour se maintenir parmi le gotha national.