Sans-titre-7

Le conseil d’administration du club ADO La Haye a décidé de mettre un fin au contrat de Bilal Ould-Chikh. Le joueur avait débarqué le 7 août 2019 à La Haye en signant dans le club de la ville, comptant faire son grand retour en Eredivisie.

Concernant les raisons exactes, le club préfère rester muet. Le joueur était connu pour être un garçon à problèmes lors de sa signature à La Haye, et il en est bien conscient. Lors de son interview d’officialisation de transfert, il affirme : “Je ne suis pas un garçon difficile. Ca c’est ce que les médias font de moi. Vous pouvez demander à Erik ten Hag. ”

Qui est Bilal Ould Chikh ?

Bilal Ould-Chikh connait sa meilleure période lors de ses débuts professionnels au FC Twente avec comme coéquipier Hakim Ziyech. Le 30 juillet 2015, il signe son premier contrat à l’étranger au Benfica Lisbonne. Sauf que ce dernier va plonger dans une période noire, passant de la tête du classement des buteurs de l’Eredivisie à l’équipe B du Benfica. Le 1e mars 2017, son contrat est résilié suite à un désaccord avec les dirigeants. N’ayant pas eu l’autorisation de voyager à l’étranger, il prend son envol pour rejoindre l’équipe du Maroc U20. Le 6 août 2018, le FC Utrecht lui offre une seconde chance pour se relancer en Eredivisie, sauf que ce dernier est l’auteur d’une altercation violente qui ruinera son nom et sa réputation aux Pays-Bas. Il a évolué une saison en D2 turque au Denizlispor avant de faire son retour aux Pays-Bas à l’ADO Den Haag.

Le joueur de 22 ans est l’un des joueurs qui compte le plus de caps avec les Pays-Bas U19. En 2015, il est appelé avec l’équipe nationale du Maroc U20 sans pour autant entrer en jeu. Toutefois, il possède la nationalité sportive marocaine auprès de la FIFA.

Réactions des fans de l’ADO sur Twitter :

“Voici ce que la rue t’apporte à ta vie, quelle-est la personne qui a ramenée ce mec à Den Haag?”

https://twitter. com/SanderBohms/status/1208943677013471232

“Ould Chikh, partout où il va, il fait des dégâts. Tout le monde s’y attendait d’un cas comme ça”

https://twitter. com/LangeToepie/status/1208714282977890304