Tyjani Beztati, l'avenir du kickboxing

Lorsque Tyjani Beztati a signé pour GLORY à l’âge de dix-huit ans, il était à l’époque le plus jeune combattant à avoir signé avec la plus grande organisation de kickboxing au monde. 

Une série de victoires l’a propulsé dans le classement et rapidement dans la course au titre. Beztati, âgé maintenant de 22 ans, s’était fixé pour objectif de devenir le plus jeune champion de l’histoire de GLORY. Seulement, la catégorie poids léger est la plus disputée dans cette discipline dont le titre ne manque pas de prétendants. 

Une combat contre Sitthichai lui a valu des félicitations mais pas une victoire. Son duel contre le champion actuel, Marat Grigorian l’an dernier, a également produit une performance sérieuse mais pas de ceinture.

Désormais enfermé à Amsterdam dans le cadre du confinement pour lutter contre coronavirus, Beztati a utilisé des temps d’arrêt imposés pour réfléchir et élaborer des stratégies pour son avenir. “Mon objectif pour cette année est de gagner chaque combat. Bien sûr, le titre est toujours mon objectif, mais je ne lui impose plus aucune date limiteJe sais que je suis l’avenir de Glory,” dit-il sur le site de Glory.

Cette année, mes objectifs sont de gagner tous mes combats tout en étant patient. Je serai champion à l’avenir, je le sais. Donc je n’ai pas besoin de concentrer toute mon énergie à y penser. Mon objectif doit être de gagner tous mes combats et de m’améliorer. Le titre viendra naturellement,” a poursuivi le champion marocain.

Beztati n’a eu que deux combats l’année dernière. Ce fut une année tranquille selon ses standards habituels. “J’ai l’impression que 2019 n’a pas été l’une des meilleures années de ma carrière. J’ai battu Jauncey, puis j’ai combattu pour le titre contre Marat. Mais je n’étais pas moi-même dans ce combat. Je ne peux pas expliquer pourquoi, car je ne sais pas exactement ce que c’était.

En ce moment, Beztati compte les jours comme tout le monde jusqu’au retour à la normale, puis au ring. “Si c’est mon choix, après notre victoire commune contre coronavirus, j’espère que je pourrai obtenir cette carte Badr Hari contre Benjamin Adegbuyi“, dit-il. “Je combattrai celui que GLORY voudra que je combatte, je n’ai pas de cible particulière. Je veux juste que ce soit quelqu’un d’intéressant pour moi et les fans.