Image lionsdelatlas par défaut

Achraf Bencharki et Walid El Karti ont été les principaux artisans du titre continental. En plus du Wydad, ils ont joué ensemble en sélection olympique et en sélection locale. Le Wydad débute EAU 2017 face à Pachuca

On ne peut parler du parcours du Wydad de Casablanca en Ligue des champions de la CAF sans évoquer son attaque, qui est montée en puissance tout au long de la compétition. Le duo formé par Walid El Karti et Achraf Bencharki a inscrit les cinq buts de l’équipe dans les trois dernières rencontres menant au titre et à la qualification pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2017.

FIFA. com a réuni les deux joueurs après l’arrivée du Wydad à Abou Dabi. Nous leur avons posé trois questions afin de connaître le secret de leur entente, qu’ils espèrent encore démontrer face aux Mexicains de Pachuca. 1)

Comment fonctionne votre duo qui a permis au Wydad de remporter la Ligue des champions de la CAF 2017 ?

Achraf Bencharki : J’ai joué avec Walid en sélection olympique dans un tournoi amical, ainsi qu’en qualifications pour le Championnat d’Afrique des Nations de la CAF. Je connais bien Walid et son jeu, ses déplacements et ses appels. Nous sommes bien coordonnés après avoir longtemps joué ensemble, en sélection et avec le Wydad.

Walid El Karti : Tout le monde connaît le talent d’Achraf et nous nous entendons bien depuis trois ans, que ce soit avec la sélection olympique, la sélection locale ou le Wydad. Nous pouvons encore améliorer cette entente afin de briller en Coupe du Monde des Clubs.

Quelques infos sur le duo Achraf Bencharki a inscrit cinq buts en Ligue des champions 2017Walid El Karti a marqué le but de la victoire en finale retour (victoire 1:0 contre Al Ahly)Bencharki a commencé sa carrière à Fès, tandis qu’El Karti est resté deux ans à KhouribgaEl Karti a signé au Wydad en 2013, trois ans avant Bencharki 2)

Avez-vous un conseil pour votre partenaire ?
El Karti : Achraf a le talent nécessaire pour être un grand joueur et je ne peux pas le critiquer. Je lui souhaite bonne chance dans sa carrière et j’espère qu’il aura l’occasion d’évoluer en Europe.
Bencharki : Quand tu donnes des conseils à Walid, il s’entraîne davantage. Il est connu pour son sérieux dans les exercices. Il arrive à l’entraînement une heure avant et travaille seul. C’est pourquoi il a beaucoup progressé ces derniers temps. Il a inscrit des buts décisifs, qui ont permis à l’équipe de remporter la Ligue des champions. Ça prouve que le travail paie. 3) Le match face à Pachuca ne sera pas le premier contre un adversaire mexicain. Vous avez rencontré la sélection olympique et vous avez tous les deux marqué.

Cela vous donne-t-il un avantage ?
Bencharki : Mais je ne pense pas qu’un seul joueur de Pachuca nous ait déjà rencontrès ! En Coupe du Monde des Clubs, chaque match est une finale pour nous. Il faut que nous soyons concentrès si nous voulons nous qualifier pour le tour suivant.
El Karti : Le match face à Pachuca sera difficile et différent de la rencontre avec le Mexique au tournoi de Toulon. Nous allons affronter le champion de la CONCACAF, mais nous savons que nous pouvons obtenir un résultat positif.