Capture-1

Benaissa Benamar est le joueur qui a récemment marqué contre l’Ajax Amsterdam en Coupe des Pays-Bas. Le joueur évoluant actuellement avec le SC Telstar en D2 néerlandaise, s’est expliqué sur son parcours et son expérience avec l’Ittihad de Tanger.

Le joueur de 22 ans est apparu cet après midi dans la série Bij Andy in de auto!. Le joueur qui a comme agent l’ex international marocain Mounir El Hamdaoui, a quitté le FC Twente pour sa ville d’origine Tanger, qui avait lors de cette période, remporté le championnat marocain. Questionné sur son expérience vécu à l’Ittihad de Tanger, il cite : “Si on gagnait pas, on recevait pas de salaire. Une simple erreur lors d’un match peut te coûter ta réputation dans l’équipe. Cela a été le cas avec un coéquipier à moi qui a même reçu des menaces de représailles de la part des supporters de Tanger. ”

Le défenseur central évolue désormais en D2 néerlandaise. Concernant le niveau de jeu, il cite : “A Tanger, j’avais pris part à des matchs continentales. Je devais jouer contre des Africains géants avec un gros ventre. Pour quelqu’un qui possède un style de jeu personnel, c’était impossible d’imposer son jeu. Les rencontres, que ce soit en D1 comme en compétition continentale, c’était injouable. Il n’y avait pas de plaisir de jeu. La chose positive est que quand tu gagnes, tout le monde te félicite et te supporte. Au Maroc, les supporters sont des vrais fanatiques du football. ”

Vidéo (en néerlandais) :