Lions de l'Atlas

Le Maroc, bien organisé a bousculé la Belgique en s’imposant 2-0 dans le groupe F du Mondial 2022. Décomplexés dans le dernier quart d’heure, les Lions de l’Atlas ont décorné les Diables rouges et s’entrouvrent le chemin de la qualification en 8es de finale.

Le Maroc, qui attendait un succès dans une phase finale de Coupe du monde depuis l’édition 1998, a ouvert le score à la 73e minute sur une frappe malicieuse d’Abdelhamid Sabiri. Le milieu de la Sampdoria a piégé Thibaut Courtois sur un coup franc rentrant au premier poteau, que personne n’a dévié.

La défense belge, qui avait vécu un premier avertissement sans frais dans les arrêts de jeu de la 1re période (but de Ziyech annulé pour hors-jeu sur une action similaire à celle du 1-0), a plié une seconde fois à la 92e. Zakaria Aboukhlal scellant le score sur un contre, profitant d’une passe en retrait parfaite de Hakim Ziyech. Ce dernier a rendu une très bonne copie qui lui a valu d’être élu “Homme du match”.

Pour voir au revoir cette belle victoire marocaine, la première africaine contre la sélection de Belgique, actuellement 2è au classement FIFA. C’est aussi la première victoire en Coupe du Monde d’un coach marocain, en l’occurence, Walid Regragui.