Mohamed Ouahbi

A quelques heures de la rencontre entre la Belgique et le Maroc, l’équipe de “Complètement Foot” avec David Houdret, Pascal Scimè et Alex Teklak, a reçu Mohamed Ouahbi, entraineur des jeunes auprès de la fédération marocaine de football. Il est notamment revenu sur les forces et points faibles de cette équipe marocaine. 

Fierté marocaine pour l’équipe et le coach

Le Maroc est un vrai pays de foot. Il y a un véritable engouement depuis la qualification pour la Coupe du Monde, mais aussi depuis le changement d’entraîneur et l’arrivée de Walid Regragui.”, débute Mohamed Ouahbi. “C’est une personne en qui on a confiance, il a boosté les supporters avec le retour de Hakim Ziyech et de nouveaux jeunes.”, continue-t-il. En revanche, les supporters sont très critiques envers le pays, “ils sont très exigeants, cette Coupe du Monde est importante pour des pays comme le Maroc, on veut se qualifier et on veut aller le plus loin possible.”

Depuis son arrivée à la tête de la sélection marocaine, Walid Regragui a fait revenir Hakim Ziyech et Abderrazak Hamed Allah. Mohamed Ouahbi explique, “il gère le groupe et arrive à fédérer autour de lui. Tous ensemble ils prouvent qu’ils vont se battre pour le pays et c’est ça qui fait la force de cette équipe.”

Rectifier l’offensive

Lors du premier match face à la Croatie, qui s’est soldé par un nul (0-0), la partie offensive marocaine était peu présente. “Ce qui est intéressant à ce sujet, c’est que le sélectionneur en a parlé. Il était content du match nul, du fait que l’équipe soit solidaire mais il a souligné le manque d’activité devant. Il faut qu’ils osent plus.” commence Mohamed Ouahbi. Il continue, “ils ont fait énormément d’efforts défensifs, et ils ont peut-être manqué de fraîcheur car la plupart ne joue pas beaucoup dans leur club respectif. Cela va de pair avec un gros manque de rythme.” Il poursuit, “face à la Croatie, ils ont mis le focus sur l’aspect tactique pour ne pas prendre de but. Espérons qu’ils soient plus affûtés, avec plus d’énergie face à la Belgique.”

Concernant la rencontre Belgique – Maroc de demain, il semble important pour lui, les 3 points empochés par la Belgique face au Canada. “Les deux équipes qui s’annoncent pour les Diables Rouges ont des qualités différentes et peuvent poser des problèmes.” Il conclut avec son avis pour la rencontre de demain, “dans l’extraordinaire on est très bons et dans l’ordinaire on a un peu de mal, c’est pour ça que je m’attends à un bon match du Maroc.” (RTBF)