Romain Saiss

Les Lions de l’Atlas ont bien failli ouvrir le score juste avant la mi-temps de leur deuxième match de Coupe du monde contre la Belgique. Thibaut Courtois avait été battu sur un coup franc d’Hakim Ziyech, mais la VAR a annulé le but en raison d’une position de hors-jeu de Romain Saiss, qui a tenté de dévier le ballon de la tête.

Le capitaine des Lions de l’Atlas aurait pu s’en vouloir le restant de sa vie en cas de score défavorable. Finalement, c’est bien lui qui a ouvert le score pour le Maroc en déviant cette fois-ci le coup franc d’Abdelhamid Sabiri à la 73è minute. C’est en tout cas la conclusion de la FIFA qui a décidé d’attribuer le premier but des Lions de l’Atlas à leur capitaine, Romain Saiss.

En effet, la FIFA a décidé d’accorder le premier but du Maroc face à la Belgique en Coupe du monde 2022, au capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saiss, à la place d’Abdelhamid Sabiri, qui avait précédemment été désigné lors de la victoire de l’équipe nationale (2-0).

Ainsi, après visionnage de la vidéo, il s’avère que Romain Saiss, parti derrière le dos des défenseurs belges, aurait légèrement dévié le ballon pour tromper Thibaut Courtois. C’est en tout cas ce que l’instance du football mondial a annoncé.