Oumar Sylla-Lionsdelatlas

Fraichement nommé à la barre de la sélection nationale du Beach Soccer, le sénégalais, Oumar Ngala Sylla, a affirmé dimanche qu’il veut amener les Lions de l’Atlas pour la première fois à la prochaine Coupe du monde 2024.

Dans un entretien accordé à la MAP à Dakar, Oumar Ngala Sylla a décliné ses ambitions et la stratégie qu’il compte dérouler pendant ses deux années de contrat signé avec le Maroc. “L’objectif principal est d’amener l’équipe du Maroc pour la première fois à la Coupe du Monde 2024“, a déclaré le nouveau sélectionneur.

Avant la prochaine CAN 2022 au Mozambique, je me battrai pour créer un championnat de Beach soccer pour la première fois au Maroc“, a-t-il confié. Une compétition qui, selon lui, va permettre la détection de nouveaux talents.

A propos de sa décision de quitter la sélection sénégalaise qu’il a dirigée pendant sept ans, Oumar Ngala Sylla explique : “la décision n’était pas facile à prendre. Mais après avoir gagné trois CAN consécutives et jouer une demi-finale de coupe du monde, j’ai besoin d’un nouveau challenge“.