Ilias Akhoumach

Il s’appelle Ilias Akhomach, a 16 ans et évolue dans les rangs de l’équipe B du FC Barcelone. Les médias espagnols aiment à le nommer le “nouveau Messi”, on préfère voir en lui le “Futur Ziyech” de la tanière.

Ilias Akhomach, prodige est l’un des prodiges d’origine marocaine actuellement dans les catégories d’âge de la Masia du FC Barcelone. Le jeune hispano-marocain a signé son premier contrat professionnel avec son club formateur en aout 2020 car de nombreux clubs le courtisaient comme le rival le Real Madrid et Manchester City.

A en croire l’avis des confrères espagnols, Barcelone a déjà le prochain phénomène capable de suivre les traces des Messi et Ansu Fati. Il s’appelle Ilias Akhomach, attaquant de 16 ans, né en Espagne mais d’origine marocaine. 

Surclassé, Akhomach un ailier d’une technique et d’une vitesse redoutables qui lui ont permis de briller avec les U19. On estime qu’il est déjà sur une route tracée et qui le mène directement à la première équipe. Pour Patrick Kluivert, directeur du secteur jeunesse du club, “c’est le prochain Messi“. Une lourde comparaison et une pression que le prodige semble assumer sans problème.

L’ailier droit impressionne de nombreux connaisseurs. Le dernier en date n’est autre que Ronald Koeman qui n’exclut pas de l’intégrer à son groupe plutot que prévu.,

Né en 2004 à Hostalets de Pierola, en Espagne, la pépite hispano-marocaine sera sans doute l’objet d’une match à distance entre la Fédération royale marocaine de Football et son homologue espagnole. Le jeune joueur a déjà été convié avec les cadets marocains, mais pour l’instant, Akhoumach évolue avec la Roja U16 avec laquelle il compte trois apparitions. La dernière en date remonte au 20 février 2020 lors de la défaite 3-1 contre l’Angleterre. Ilias avait débuté la rencontre sur le banc avant de remplacer Gavi à la 77è minute.