Hamdallah-730x410

Alors qu’il ne fait pas partie des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2019, Abderrazzak Hamdallah a été placé sur le podium par un chroniqueur de la chaîne L’Équipe.

Les chroniqueurs de l’émission L’Équipe d’Estelle diffusée sur la Chaîne L’Équipe ont été invités hier soir à proposer leur podium pour le Ballon d’Or France Football 2019 après la révélation des premiers nommés.

C’est alors que le chroniqueur Florian Gazan a proposé Alisson Becker, le gardien de Liverpool, en première place, puis a placé avec humour Téji Savanier, le milieu de terrain de Montpellier (meilleur passeur de Ligue 1 la saison passée), qui n’est pas dans la liste des 30, et…Abderrazzak Hamdallah sur la troisième marche!

Il a justifié son choix en affirmant que le Lion de l’Atlas d’Al Nassr est l’auteur de “49 buts. Meilleur buteur au monde, ben ouais”. La séquence est à revoir via la vidéo ci-dessus (à partir de 1:37:01).

https://www.youtube.com/watch?v=H44_9NIzOwo&ampt=7s

L’avant-centre est effectivement entré dans l’histoire avec un record de 34 buts inscrits en 26 matchs de Saudi Professional League, du jamais-vu. Il a également inscrit 3 buts en Ligue des Champions et 11 en King’s Cup.