Hamdallah

L’attaquant du club saoudien d’An-Nassr, Abderrazak Hamdallah, reviendra-t-il en équipe nationale ? Le nouveau membre de la DTN, Badou Zaki, va tenter de réconcilier le meilleur buteur mondial 2019 et le staff des Lions de l’Atlas. .

Le Maroc était en force ce dimanche à Dubaï, lors de la remise des prix de la onzième édition des Globe soccer Awards. Le latéral du Borussia Dortmund, Achraf Hakimi et son compatriote Abderrazak Hamdallah, attaquant d’An-Nassr, ont été primés lors de ces cérémonies, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia du mardi 31 décembre.

Le jeune latéral, âgé de 21 ans, a remporté le prix du meilleur espoir arabe. Achraf Hakimi a exprimé sa joie d’avoir remporté ce prix. “Je veux remercier tout le monde et je suis très fier d’avoir remporté ce prix”, a déclaré le jeune prodige selon des propos rapportés par nos confères arabophones. Rappelons que Hakimi est également nominé dans la catégorie des meilleurs espoirs africains.

L’autre Marocain primé lors de la cérémonie des Global soccer awards est Abderrazak Hamdallah. L’enfant terrible du football marocain a remporté le titre de meilleur joueur dans un championnat arabe. Rappelons que l’ancien joueur de l’Olympique club de Safi évolue au club saoudien d’An-Nassr, avec lequel il a remporté l’édition précédente du championnat saoudien. Hamdallah avait terminé alors buteur de la saison.

Le journal Assabah ajoute pour sa part que Badou Zaki, qui a tout juste rejoint la Direction technique nationale, entamera des discussions avec Abderrazak Hamdallah pour tenter de le faire revenir en équipe nationale. Une réunion préalable est d’ailleurs prévue entre Zaki et Halilhodzic pour évoquer le sujet du retour du meilleur buteur du monde en 2019, surtout au sein d’une équipe nationale dont l’attaque souffre relativement de stérilité.