La date de fin de la Botola, l’absence des Locaux au prochain rassemblement des Lions de l’Atlas…des décisions de haute importance ont été prises ce vendredi 25 septembre d’apres nos confreres du journal le Matin

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa et le président de la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP), Said Naciri se sont réunis vendredi 25 septembre 2020 par visio-conférence avec les présidents des clubs de Botola Pro D1.

A l’ouverture de cette réunion, le président de la FRMF a salué les présidents des clubs et les autorités compétentes pour les efforts consentis pour boucler la saison 2019-2020 dans les meilleures conditions. Il a annoncé que la saison actuelle de la Botola Pro D2 s’achèvera le 09 octobre 2020 au lieu du 08 du même mois tout en louant le niveau dont ont fait preuve les clubs de D2 lors de cette saison et soulignant que la retransmission télévisée a contribué au rayonnement technique des clubs.

M. Lekjaa a présenté une proposition du programme du reste du championnat, notamment les 29ème et 30èmes journées qui coïncident avec les dates FIFA (05-13 octobre 2020). Après concertation du président de la FRMF et le sélectionneur national (qui ne va pas convoqué les joueurs locaux), ainsi que l’accord unanime des présidents des clubs présents a la réunion, il a été décidé de programmer la 29ème journée de Botola Pro D1 les 06 et 07 octobre et la 30ème journée les 10 et 11 octobre, tout en louant les efforts déployés pour la reprise et la clôture de la saison dans les bonnes conditions.

D’autre part, il a été convenu de tenir une autre réunion lors des prochains jours avec les présidents des clubs de la LNFP qui sera consacrée au démarrage de la saison 2020-2021.

SourceLe Matin