Hakimi_Haïfa

Achraf Hakimi et le Paris Saint Germain étaient opposés à Ajaccio pour le compte de la 12eme journée de Ligue 1 sur les terres du club Corse.

Cette affiche avait tout dû piège, malgré un classement peu flatteur pour le club insulaire, les Ajacciens savent ennuyer les grosses écuries du championnat comme ils ont pu le faire en allant battre un OM costaud cette saison. L’équipe de l’attaquant marocain, Mounaïm El Idrissy se présentait donc avec des ambitions face à l’ogre parisien, privé de Neymar.

Hakimi sur tout les fronts…

Le Lion de l’Atlas, qui évoluait dans une défense à 4 en tant qu’arrière droit, a été plus qu’à son avantage pour empêcher le Fennec Youssef Belaili de déployer son jeu. Le Marocain a même été de son apport offensif déterminant sans un Mbappé peu inspiré sur le centre millimétré seul face au gardien, avant que le français ne l’envoie très largement au dessus. L’ancien madrilène a surtout montré à ses détracteurs qu’il savait jouer tant dans une défense à 3, en tant que piston, que dans une défense à 4 en tant que latéral.

Objectif qualif en 1/8…

Le Paris Saint Germain d’Hakimi et consort a préparé de là meilleure façon possible sa prochaine échéance en Ligue des champions face au israélien du Maccabi Haïfa, club dont les supporters n’ont de cesse de conspuer le Lion de l’Atlas. Nul doute qu’Achraf Hakimi aura envie de se montrer sous son meilleur jour et surtout apporter la qualification à son club en y contribuant de la plus belle façon possible.