AS_FAR Dames

L’AS FAR du Maroc affronte les Rivers Angels du Nigeria samedi, pour le compte de la première journée du groupe B de la première Ligue des champions féminine de la CAF Total Energies, Egypte 2021. La rencontre se débutera à 15h et se déroulera sur la pelouse du stade Al Salam, au Caire.

En 1985, l’ASFAR est devenue la première équipe marocaine à remporter la Coupe d’Afrique des clubs champions (actuellement Ligue des champions de la CAF).

L’histoire est sur le point d’être réécrite avec la section féminine. En effet, l’AS FAR jouera une nouvelle fois le rôle de précurseur en participant à la première édition de la Ligue des champions féminine de la CAF TotalEnergies.

Après avoir dominé les compétitions locales pendant de nombreuses années grâce à un grand intérêt et soutien du football féminin, les fruits de ce travail sont là en vue de la participation du club marocain au tournoi continental.

L’attention à la formation et le travail de longue haleine, ont porté leurs fruits avec huit sacres dans le championnat du Maroc, sans oublier la Coupe, compétition que l’AS FAR a remportée à 7 fois.

« l’ASFAR a été la première équipe marocaine à remporter la Ligue des champions d’Afrique en 1985 au niveau masculin, et notre pari maintenant est de réécrire l’histoire avec notre équipe féminine.« , Abdallah Haidamou, entraîneur. (cafonline)