Hamdallah et Amrabat

Abderrazak Hamdallah est désormais seul en tête du classement des buteurs de la Ligue professionnelle saoudienne après avoir marqué un hattrick jeudi soir contre Al Taawoun.

Il n’a fallu que 5 minutes à l’attaquant d’Al-Nasr pour ouvrir le score devant Al-Taawon avant que l’autre Marocain, Nordin Amrabat n’aggrave le score.

Hamdallah est revenu pour marquer son deuxième but personnel à la suite d’une belle passe de son compatriote. Son troisième but pour son équipe tombe à la 81e minute sur penalty consolidant son statut de meilleur buteur de la saison.

Hamdallah porte son compteur buts à 23 réalisations jusqu’à présent, il distance Bafétimbi Gomis de trois unités et largue Omar EL Somah à six. Le syrien a marqué un but lors de cette journée (17) contrairement au franco-sénégalais qui ne s’est pas illustré face à Al Ahli.

Avec l’aide de son club assuré de terminer deuxième du championnat, Hamdallah cherche à conserver son titre de meilleur buteur pour la deuxième saison consécutive. L’an dernier, il avait réussi un exploit au niveau local en inscrivant 34 buts, record historique de la ligue professionnelle saoudienne. Au total, le Lion de l’Atlas a inscrit 55 buts en deux ans, il lui reste encore 4 journées pour atteindre la moyenne de 30 buts par saison.

Notons que deux autres marocains figurent dans le top 10 du classement des buteurs, il s’agit de Mohamed Fouzair et Youssef Jebli qui affichent chacun 9 réalisations à ce jour.

Classement provisoire :

1- Abderazak Hamdallah – 23
2- Bafetimbi Gomis – 20
3- Omar Al-Somah – 17
4- Youssoufou Niakate – 14
5- Romario Ricardo da Silva – 12
— Carlos Eduardo – 12
— Carlos Strandberg – 12
8- Anselmo de Moraes – 10
9- Mohamed Fouzair – 9
— Youssef El Jebli – 9