lois openda

Comme avec Ryan Mmaee, Vahid Halilhodzic va également ressasser que personne ne connaissait Lois Openda avant qu’il ne s’intéresse à lui. Et comme avec le premier, on dira “Amen” pour lui faire plaisir…

L’attaquant de Vitesse, qui a débuté sa carrière internationale avec les Diablotins, serait dans le viseur de la FRMF. Un choix final pour le Maroc ne serait donc pas à exclure.

Openda, de maman marocaine et de père congolais, peut donc jouer pour trois pays et les Lions de l’Atlas espèrent en profiter. LDA a déjà manifesté son intérêt pour le joueur depuis plus de deux ans, reste à savoir si Vahid traduira cet intérêt en découvrant le jeune buteur.

L’attaquant de Vitesse a déclaré à De Gelderlander qu’il n’envisageait pas encore un éventuel changement. “Ma première option, c’est la Belgique… C’est sur ça que je me concentre maintenant. Pour le reste, peut-être pour plus tard.

Openda se prépare actuellement avec Vitesse pour le match de groupe de la Conference League contre le Stade Rennais de Nayef Aguerd. Si les Arnhemmers gagnent en France, ils ont de très bonnes chances de rester européens cet hiver. Lors de la dernière journée, Vitesse jouera à domicile contre Mura alors que les rennais doivent rendre visite aux Spurs.