El Ghazi conseille a Ziyech de faire de la musculation

Hakim Ziyech se prépare pour son arrivée à Stamford Bridge qui l’a attiré moyennant 44 millions d’euros. Son compatriote et ex-coéquipier Anwar El Ghazi lui suggère de vite muscler son jeu.

En effet, le joueur d’Aston Villa, Anwar El Ghazi, qui a une certaine expérience en Premier League, a conseillé à Ziyech de passer un peu plus de temps dans une salle de musculation. L’Oranje estime que le Lion de l’Atlas doit se muscler pour résister au football physique en Angleterre. 

Prépares toi bien! Vas dans un gymnase très vite! Tu dois aller au gymnase très rapidement car en Premier League. Ce sont des brutes“, a glissé en souriant El Ghazi dans un message vidéo à Ziyech. 

Un conseil qui n’est pas partagé par tout le monde. En effet, Hans Kraay junior pense que Ziyech doit ignorer ce conseil. “Pensez-vous vraiment que Hakim Ziyech va soulever des poids pendant une heure et demie quatre fois par semaine ? Non, il ne le fera pas,” concède Kraay junior à FOX Sports . Selon l’ancien footballeur, Ziyech peut faire la différence en Angleterre comme il l’a fait avec l’Ajax. “Si les défenseurs centraux tirent les poids après l’entraînement, Ziyech distillera malgré tout 21 passes avec sa jambe gauche“.

Le commentateur du football Vincent Schildkamp est d’accord avec Kraay junior. “Lampard me semble être un entraîneur extrêmement qualifié. Il n’a pas acheté Ziyech pour l’envoyer au gymnase quatre jours par semaine“. Et d’ajouter : “Il a montré en Ligue des champions au plus haut niveau qu’il peut faire la différence en se basant sur la technique, la perspicacité et la créativité”.