Andy van der Meijde n’est jamais à court d’opinion et avec l’Eredivisie qui recommence, le journaliste Mounir Boualin lui a rendu visite pour lui demander sur diverses sujets dont la sélection d’Ihattaren. 

Andy a été très clair dans ses analyses et n’a pas maché ses mots pour qualifier le sort réservé à Mohaemd Ihattaren pour sa première sélection avec les Oranjes. “C’est Stupide qu’Ihattaren n’ait pas eu droit à des minutes de jeu!Je pense que si vous convoquez un joueur comme Ihattaren, c’est pour le faire jouer… Il a choisi les Pays-Bas au détriment du Maroc et on le laisse sur le banc ? C’est un fantastique joueur, il est toujours en action, fait des superbes passes…

Avant sa mésaventure avec les Oranjes, Andy van der Meyde avait déclaré : “Ihattaren a tellement de classe … Il y goûte depuis un an et doit maintenant devenir important pour le PSV... Mootje deviendra une attraction dans le football néerlandais. Faites attention.
Aujourd’hui, Andy n’exclut pas un revirement de Mohamed Ihattaren en suivant les traces de Hakim Ziyech.

Pour rappel, Mohamed Ihattaren était avec l’équipe nationale néerlandaise pour la première fois au début du mois. Alors qu’il espérait jouer, le jeune milieu d’origine marocaine a été laissé sur le banc pendant 180 minutes. 

“Il est passionné et veut jouer au football. Si vous espérez faire vos débuts en équipe nationale et que cela n’arrive pas, alors vous pouvez vraiment être déçu. Il doit l’être! C’est normal et j’aime ça”, a répondu l’ancien Oranje Theo Janssen pour sa part.