Une grande première pour l’arrière gauche Niçois, Ayoub Amraoui. Le jeune Franco-Marocain de 18 ans a profité de l’absence pour blessure des titulaires habituels pour jouer son premier match titulaire.

Face à un Monaco qui voulait remonter à la seconde place devant l’Olympique de Marseille, les Niçois ont dû faire face à une belle opposition. Le Marocain a su profiter de cette rencontre pour se montrer aux yeux de son coach qui le connaît bien pour l’avoir dirigé avec l’équipe réserve.

Une belle performance appliquée pour un jeune joueur qui a su faire face et contenir les velléités des attaquants Monégasques. Son entraîneur a d’ailleurs confiance lui et n’a d’ailleurs pas hésité à le titularisé.

Amraoui s’entraine avec nous depuis 15 jours. Il est arrière gauche et nos arrières gauches sont blessés. Je l’ai dirigé avec la réserve, je savais qu’il pouvait être à la hauteur de l’événement. »

Une première qui en appelle d’autres et qui pourrait lui ouvrir les portes des sélections de jeunes avec le Maroc, lui qui pourrait prétendre à une sélection avec les Lions espoirs U23 qui briguent une place pour les JO 2024.

Notons que cette rencontre a également enregistré la première apparition en Ligue 1 du jeune monégasque, Edan Diop, entré en jeu après la pause. Le petit frère de Sofiane Diop a montré des grandes qualités aussi bien physique que technique.