Amine Ichalalen rejoint le club d’El Jadida

Amine Ichalalen est l’une des belles pioches de Montpellier. Amine Ichalalen fait partie des meilleurs gardiens en France dans sa catégorie.

Révélé lors de la Youth League notamment face à Benfica et Chelsea, le franco-algero-marocain a déjà cette envie d’entamer une carrière professionnelle. Ça tombe bien, il est dans le viseur de plusieurs clubs et son choix devrait se porter vers le club marocain d’El Jadida en Botola.

Gardien de la réserve de Montpellier, Ichalalen séduit par ses qualités et ses belles prestations dans les cages. Il est très à l’aise au pied et imparable dans ses buts. Ce qui aurait sauté aux yeux du clubs Marocain.

En manque de temps de jeu, le portier veut devenir dans les mois à venir un titulaire indiscutable dans la formation d’El Jadida afin de mettre en exergue son talent qu’il a déjà montré dans les catégories de jeunes. Il veut franchir un palier.

Ayant eu la possibilité d’opter pour le Maroc, l’Algérie, et même le France pour sa nationalité sportive, le joueur Amine Ichalalen avait déjà tranché le pour le royaume et malgré l’insistance de l’Algérie, il a maintenu son choix de jouer avec les Lions de l’Atlas.

A 21 ans, Amine Ichalalen a déjà un palmarès assez garni. Il a remporté la Coupe Gambardella en 2017 et 2018.

Et aussi est champion de France des U19. Après avoir connu l’équipe de France U16 et U19, le gardien de Montpellier était sélectionné pour le stage de préparation de la sélection marocaine U23. Malheureusement, ce regroupement a été annulé à cause de la propagation du Coronavirus. Une grande carrière attend le natif de Fez dans la Botola Marocaine.