Le derby de la Rhur entre Schalke 04 et le Borussia Dortmund est prévu samedi prochain. Un face à face entre les deux Marocains, Amine Harit et Achraf Hakimi, qui brillent en ce début de saison sur les pelouses allemandes.
Achraf Hakimi et Amine Harit s’affrontent ce samedi dans le choc de la 9è journée de Bundesliga, qui opposera Schalke 04 au Borussia Dortmund, respectivement 7ème et 4ème au classement, sachant qu’un point seulement séparent les deux équipes.
Cette affiche est dans toutes les têtes en Allemagne, surtout celle d’Amine Harit, qui a déjà ouvert les hostilités lors d’une interview accordée au journal Bild.
« Bien sûr, nous pouvons battre à nouveau Dortmund. La saison passée, nous n’étions pas au mieux et nous avons gagné chez eux 2-4 », a déclaré le Lion de l’Atlas, qui se montre confiant quant aux chances de Schalke 04 face à l’équipe d’Achraf Hakimi.
Alors que Schalke avait la possibilité de s’emparer de la tête de la Bundesliga le week-end dernier, les coéquipiers d’Harit ont chuté à Offenheim (2-0) après 4 victoires consécutives et un nul: « C’est un coup d’arrêt mais ça nous donne une motivation supplémentaire pour reprendre notre marche en avant fac à Dotmund. Ce ne sera pas facile car ils ont beaucoup d’excellents joueurs comme Marco Reus, Axel Witsel et Jadon Sancho. Mais on est prêts » avance Harit.
Pour son premier derby de la Ruhr en 2017 (4-4) , Harit avait marqué le deuxième but des siens.