Amine Harit

Amine Harit prêté cette saison par Schalke 04 a l’OM peine à trouver du temps de jeu et convaincre son entraîneur de lui en donner d’avantage.

Le Lion de l’Atlas de 24 ans n’a été titularisé qu’à 8 reprises et n’a pas été régulier pour faire étalage de son talent qui lui a valu les éloges et les titres avant son arrivée à Schalke 04.

Harit explique cette période

L’international marocain a quand même une explication à cela, lui qui a tout fait pour venir à l’OM, club mythique du sud de la France. « Le coach m’utilise à droite, ce n’est pas forcément mon poste, mais je le fais de mon mieux. Moi, je me sens plus à l’aise dans l’axe ou à gauche. J’espère avoir ma chance à ces postes« .

Frustré, Harit indique pour autant respecter les décisions de son entraîneur. « Je n’ai jamais été dans cette situation. La plupart du temps, j’étais sur le terrain. C’est de l’apprentissage. C’est une saison importante, avec de nombreux joueurs de qualité, c’est donc normal que ça tourne. Ce sont des questions qui vont commencer à venir dans un ou deux mois sur mon avenir.

L’avenir en question parlons en

Amine Harit est actuellement prêté par Schalke 04, club qui se bat pour remonter en Bundesliga et qui est actuellement 6eme au classement. Amine se plaît à Marseille et rester au club ne lui déplairait pas, bien au contraire, mais pour cela, il doit jouer pour convaincre et jouer pour s’épanouir

« Je me sens bien ici, après le truc c’est que j’ai envie de jouer. Mais je ne me prends pas la tête, je suis encore sous contrat avec Schalke. Donc, il faudra voir ce qu’il en dise aussi parce qu’il va peut-être remonter en Bundesliga. J’aimerais rester bien sûr, c’est un club historique, après, il y a plein de choses à prendre en compte. »

Là où le bas blesse malgré tout, c’est que Sampaoli a clairement fait un choix le concernant. Et il semble que le Lions de l’Atlas passe après des joueurs qui appartiennent au club, tel que Henrique et même de la Fuente qui n’ont pas fait de grandes prestations.

Reste qu’à ce niveau, la valorisation des actifs marseillais sont peut être la seule explication entre un joueur acheté et un joueur prêté. Aussi, un joueur prêté, qui ne bénéficie pas de temps de jeu, voit souvent sa côte dégringoler et devient plus abordable sur le marché des transferts.

Gageons qu’Harit fasse d’ici la fin de saison plus d’apparitions à la faveur de la baisse de forme de Payet ou d’autres. A lui de saisir sa chance et de faire montre de son talent pour remettre les pendules à l’heure.