Harit_reds

D’après la rumeur, Jürgen Klopp apprécierait beaucoup le profil d’Amine Harit supervisé par un émissaire des Reds. Cependant, Liverpool cherche-t-il réellement à booster son effectif avec la venue d’un nouveau milieu offensif ?

Sous contrat avec Schalke 04 jusqu’en 2021, l’international marocain figure parmi les joueurs les plus prolifiques de la Bundesliga tels Achraf Hakimi. Le milieu des Royal Blues a inscrit cinq buts et délivré deux passes décisives en 11 rencontres du championnat allemand. Il est estimé à 25 millions d’euros, montant que Schalke n’est pas prêt d’accepter en échange de son marocain.

Amine Harit serait si impressionnant cette saison au point que Jurgen Klopp espère le ramener à Anfield. Information ou pure spéculation des médias ?

Pure spéculation ?

Les relations étroites entre Jürgen Klopp et David Wagner ne peuvent pas être la raison principale d’un transfert.  

De plus, le milieu de terrain de Liverpool est déja fort bien garni.  Fabinho, Wijnaldum, Milner, Henderson, Shaqiri, Keita, Oxlade-Chamberlain et Lallana.  Y a-t-il de la place pour un Amine Harit ? Probablement pas, d’autant que Klopp a déclaré dans le Guardian : “Je les aime tous.  Quand tout le monde est en forme. “

La troisième raison c’est que Amine Harit souffle le chaud et le froid sans parvenir à trouver un équilibre constant.  Nul ne peut le nier: le joueur de 22 ans preste actuellement le meilleur football de sa jeune carrière.  Cependant, personne ne veut se souvenir de sa dernière saison (y compris lui-même).  C’était tout sauf parfait sur et hors du terrain.  

Enfin, Schalke fera probablement un pas de géant si Amine Harit continue d’émerveiller ses suiveurs jusqu’à l’été prochain.  Le montant de son transfert pourrait doubler si le Lion de l’Atlas poursuit sa progression.