harit_inoffensif

En plus du problème de gardiens, David Wagner doit faire face à une panne offensive ce samedi à Cologne. Amine Harit et les siens n’ont marqué qu’un seul but en cinq matchs sans victoire.

Alarmant! Au milieu se trouve Harit (22 ans), qui n’a plus marqué en championnat depuis novembre. Pour les médias allemands, le Lion de l’Atlas, Amine Harit est “inoffensif” depuis la reprise alors qu’il était étincelant en début de saison.

Le turbo de Schalke était toujours l’homme par excellence des Royal Bleus. Il a marqué six buts et délivré quatre passes décisives plaçant son équipe comme candidat potentiel à l’Europe.
Alors qu’on attendait une montée en puissance après la trêve hivernale, Amine Harit semble s’affaisser avec des statistiques stagnantes. L’international marocain ne dispose plus du même effectif et a beaucoup plus de mal à trouver des solutions contre les meilleurs défenseurs. 

A cause des multiples forfaits, le Lion de l’Atlas occupe une position plus en retrait depuis la blessure de Serdar. Harit ne pouvait plus jouer son rôle meneur de jeu. Maintenant, le meilleur buteur du club, Suat Serdar est de retour et Wagner doit repositionner le marocain qui sera très attendu ce samedi contre Cologne.