harit_S04

Après une année sportive et privée difficile ponctuée par sa non-sélection dans la liste des Lions de l’Atlas à la CAN 2019 en Egypte. Amine Harit revient à son meilleur niveau comme le prouve ses dernières prestations lors des rencontres de pré saison.

Pourtant  il y a de cela quelques semaines, l’avenir du Lions de l’Atlas semblait s’écrire loin de la Bundesliga avec l’intérêt du club italien de Genoa.

De son côté, Sascha Riether, coordinateur de l’équipe Schalke, explique pourquoi Amine Harit a eu une nouvelle chance grâce au football ” Nous voulions lui donner la chance de gérer cet incident.  Et nous voulons l’aider avec ça.  Il se trouve dans une situation incroyablement difficile depuis des mois “, a déclaré l’ex-professionnel, qui a évoqué l’accident de voiture à mort auquel Harit avait participé l’été dernier.

Riether va encore plus loin, il est convaincu qu’il est entre de bonnes mains avec le nouvel entraîneur David Wagner: ” Je pense qu’il dispose désormais d’un environnement favorable dans lequel il peut continuer à se développer de manière positive. “

Mais sa détermination et son niveau de jeu affiché lors des rencontres amicales de pré-saison ont satisfait le coach actuel de Schalke 04, David Wagner qui l’a d’ailleurs souligné lors d’une déclaration à la presse allemande. Le technicien confirme le regain de forme de son joueur et loue son attitude: “Amine est un bon exemple lorsque je parle de mentalité et de disponibilité. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour l’aider à retrouver toute sa force”.

Amine Harit se prépare à vivre une troisième saison en Bundesliga, lui qui avait été élu meilleur jeune du championnat allemand à son arrivée en 2017. La reprise de la Bundesliga est pour le samedi 17 août avec un déplacement périlleux pour les coéquipiers d’Amine Harit contre Monchengladbach qui etait 5 e du dernier championnat et engagé en Europa League.