Lions de l'Atlas

Après trois jours de préparation au Complexe Sportif Mohammed V, les Lions de l’Atlas se sont envolés ce jeudi 22 septembre pour l’Espagne où ils disputeront les deux matchs amicaux prévus en septembre dans le cadre de leur préparation à la Coupe du Monde 2022.

Après un début gagnant dans les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations sous Vahid Halilhodzic, et à l’approche de la Coupe du monde, le Maroc cherchera à prendre de l’élan et gagner en confiance en affrontant le Chili lors d’un match amical qui se déroulera en Espagne ce vendredi.

Les Lions de l’Atlas ont été épargnés en ce mois de septembre après la disqualification du Zimbabwe en éliminatoires de la CAN 2023. Ce qui signifie que leurs deux prochaines sorties seront consacrées à la préparation de la Coupe du Monde avant de se rendre au Qatar en novembre.

Focus donc sur le tournoi du Qatar qui débutera dans deux mois, les Lions de l’Atlas de Walid Regragui tenteront de maintenir la dynamique de la victoire. L’objectif actuel est de décrocher deux victoires face au Chili et le Paraguay, absents au Qatar, afin de préparer au mieux leur participation à la Coupe du monde après une figuration quatre ans plus tôt lors du Mondial, Russie 2018.

Pour le nouveau sélectionneur du Maroc, le timing n’est pas propice pour effectuer des tests même s’il a convoqué un large effectif. Contrairement à son prédécesseur, Walid Regragui doit déduire rapidement son meilleur onze de départ avant la Coupe du monde. Un onze idéal qui sera certainement mené par les leaders naturels que sont, Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et le capitaine, Romain Saiss. Le technicien marocain devra également composer avec l’absence pour cause de blessure de Yassine Bounou, Noussair Mazraoui et Sofyan Amrabat.

Composition probable des Lions de l’Atlas :
Munir – Hakimi, Saiss, S.Mmaee, Moufi – Jabrane, Belhanda, Harit – Ziyech, En-Nesyri, Boufal

Composition probable du Chili :
Cortes – Mehssatou, Medel, Maripan, Suazo – Vidal, Aranguiz, Pulgar – Sanchez, Brereton Diaz, Meneses

Pour suivre le match qui débutera ce vendredi à 21h00 : Cliquez ICI