Algérie_Tunisie

Alors qu’ils espéraient se tester face aux Pharaons ou les Lions de l’Atlas, les Fennecs de l’Algérie défieront finalement les Aigles de Carthage à l’occasion d’un match amical programmé courant juin prochain.

En effet, les Fédérations d’Algérie et de Tunisie ont officialisé conjointement la programmation d’un match amical en juin prochain.

Sur le site de la FAF, un communiqué explique que « dans le cadre de la date FIFA, allant du 12 au 20 juin 2023, la Fédération algérienne de football, en accord avec son homologue tunisienne, informe de l’organisation d’une rencontre amicale entre les sélections des deux pays le mardi 20 juin 2023 au stade du 19 mai 1956 d’Annaba (20h00).« 

Djamel Belmadi espérait affronter une autre sélection que celle qu’il a battue 2-0 en amical en juin 2021 à Tunis. Cette fois-ci, il se produira avec ses Fennecs à Annaba au stade du 19 mai.

Notons que les deux sélections ont l’habitude de s’affronter puisqu’elle se sont croisées à 48 reprise depuis 1057. Le premier match était une opposition amicale entre la sélection tunisienne et celle de l’Algérie alors colonie française (ALN).