FAF Algérie

La préparation de plusieurs sélections est perturbée en grande partie à cause des cas positifs au Covid-19. Le match des Lions de l’Atlas contre les Requins a été annulé comme celui des Fennecs face aux Scorpions de la Gambie.

Si la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) a compris la situation sanitaire délicate de son adversaire, de l’autre côté, la FAF a décidé de mener la vie dure à son homologue gabonaise.

En effet, dans un communiqué, la Fédération algérienne de football a accusé son homologue gambienne d’avoir décidé de « manière unilatérale » et à « quelques heures de ce match d’annuler cette rencontre sous prétexte que cette sélection enregistre l’absence d’un gardien de but ! ».

L’instance fédérale a déploré la décision gambienne d’annuler ce match. Elle reproche à son homologue gambien un « grand manque de professionnalisme » et de « respect vis-à-vis des parties ayant tout mis en place pour la réussite de ce match de préparation ». Pourtant, il s’agit de circonstances exceptionnelles causées par une pandémie galopante ces derniers jours.

La FAF est furieuse et réclame à la partie gambienne de rembourser tous les frais engagés pour préparer cette rencontre amicale, incertaine depuis sa programmation.

La FAF déplore ce qu’elle appelle la réaction désinvolte du sélectionneur de la Gambie qui « n’a pas hésité à faire des annonces avant même la prise de décision officielle d’annulation, un acte inélégant à plus d’un titre« , lit-on dans le communiqué

La FAF promet qu’elle fera « valoir ses droits en ce qui concerne les frais engagés auprès des instances concernées, tout comme elle entreprendra les démarches qui s’imposent pour dénoncer l’attitude désobligeante de la partie gambienne. »

La réaction de la FAF parait trop excessive eu égard à la situation sanitaire actuelle avec la multiplication des cas Covid-19 parmi les joueurs. Dans la presse, on ressort les mêmes refrains qui riment avec complot.

Il est vrai que la Gambie a ouvert un consulat à Dakhla…