Alkmaar : Mohamed Taabouni officiellement promu en élite

Mohamed Taabouni avec l'AZ

Mohamed Taabouni rejoint définitivement l’équipe première de l’AZ après quelques apparitions aux côtés d’Oussama Idrissie et Zakaria Aboukhlal.

En effet, Mohamed Taabouni évoluera désormais avec l’équipe première de l’AZ à partir de l’été prochain. Le milieu de terrain de dix-huit ans s’est déjà entraîné avec l’équipe de Eredivisie depuis le début de l’année. Maintenant, le prodige d’origine marocaine franchit un pas supplémentaire dans sa progression et devient officiellement joueur de l’équipe première d’Alkmaar.

Mohamed Taabouni a rejoint l’académie de l’AZ en 2013. Il a fait ses débuts dans le football professionnel fin 2018. L’été dernier, il a été sacré Champion d’Europe avec les Oranjes U17 et a terminé 4è à la Coupe du Monde de la même catégorie.

Le marocain de 17 ans a fait sa première apparition avec l’AZ lors du match de la KNVB Beker en décembre contre Green Star. Maintenant, il franchit une nouvelle étape dans sa progression en intégrant définitivement l’élite.

La KNVB ne peut pas séduire tous ses prodiges marocains. Elle a bien manœuvré en privant “temporairement” la FRMF du grand talent nommé Mohamed Amine Ihattaren. Mais l’instance marocaine a encore la possibilité de se rattraper avec Mohamed Taabouni que beaucoup jugent un cran au dessus du premier.