Mazraoui

C’est avec un groupe amoindri que l’Ajax affrontera l’AS Roma ce jeudi en quart de finale de la Ligue Europa. Outre Noussair Mazraoui, Erik ten Hag ne pourra pas compter sur son défensuer Danny Blind.

Difficile de prévoir la formation de l’Ajax qui affrontera l’AS Roma jeudi soir lors du choc de la Ligue Europa. Si Maarten Stekelenburg s’avère ne pas être assez en forme, Kjell Scherpen encoche. Le premier s’est blessé au genou dimanche lors de l’échauffement du match contre Heerenveen (1-2). Le second l’a remplacé. 

Nous allons attendre et voir“, a répondu Ten Hag répond à la question de savoir si Stekelenburg est suffisamment en forme. “Ce n’est pas un problème sur le long terme. Mais qu’il soit là, on verra demain“, a déclaré le coach ajacide en conférence de presse.

Et d’ajouter : “Je n’ai pas à me poser de questions“, a déclaré Ten Hag. “Nous avons seize, dix-sept bons joueurs pour le moment. Certains abandonnent, mais il y en a d’autres qui remplissent cela. Peu importe. Qu’Onana soit là ou non, que Haller soit là ou non.

Noussair Mazraoui et Zakarya Labyad incertains

Perr Schuurs, Zakaria Labyad et Sean Klaiber sont également incertains. Le dernier, qui occupe le poste d’arrière droit est en congé de paternité et son concurrent, Noussair Mazraoui n’est pas encore disponible pour la compétition mais s’entraine activement. 

Il en va de même pour la grave blessure de Daley Blind, qui a déchiré son bracelet à la cheville. Ten Hag: “Malgré le fait que ce sont des joueurs incroyablement bons, nous avons montré que nous pouvons non seulement gagner avec notre sélection, mais aussi très bien jouer. Nous avons également d’autres joueurs dans notre sélection qui apportent de la qualité“, comme Oussama Idrissi présent dans le groupe.