Adel Taarabt

Il y a une dizaine d’année, Adel Taarabt était tout proche de signer en faveur du PSG lorsqu’il était au sommet de sa carrière. L’international marocain s’est confié à Goal sur ce transfert raté.

Oui, après ma saison où j’ai été promu avec le QPR, c’était presque fait avec Paris. Je discutais avec Nasser [Al-Khelaifi] et nous étions ensemble mais il m’a dit que nous devions attendre parce que Leonardo va arriver de l’Inter, mais cela ne s’est pas produit à cause des frais. J’étais déjà à Paris en train d’attendre.

QPR a finalement prêté Taarabt à Fulham dans la première moitié de la campagne 2013-14, mais il est retourné à Loftus Road quelques mois plus tard avant de signer pour Milan dans le cadre d’un autre prêt.

Le milieu offensif marocain a impressionné lors de ses 16 apparitions pour les Rossoneri et ces derniers avaient la possibilité de le signer de manière permanente pour 7 millions d’euros seulement à la fin de cette saison. Cependant, Milan a laissé Taarabt revenir en QPR, ce qui, selon lui, était finalement dû à la décision du club lombard de modifier son effectif.

C’est simple. C’est Clarence Seedorf qui m’a amené et après cette saison [Filippo] Inzaghi est venu et il avait d’autres plans“, a-t-il déclaré au sujet de son départ de San Siro.