Achraf Hakimi futur star arabe

Egyptiens, algériens et marocains brillent sur la planète football. Et lorsque le sujet des meilleurs footballeurs arabes évoluant en Europe se pose, trois joueurs dominent inévitablement la discussion, mais on oublie le quatrième.

Depuis qu’il a rejoint Liverpool à l’été 2017, Mohamed Salah a atteint un niveau de superstar qu’aucun autre footballeur arabe n’avait connu auparavant.

Les médailles des vainqueurs de la Ligue des champions et de la Premier League, le Soulier d’or – deux fois et apparemment d’innombrables récompenses individuelles, l’Égyptien a tout raflé. Même dans une saison terriblement pauvre de Liverpool, il continue de mener le classement des buteurs de la Premier League.

Un peu plus d’un an avant le déménagement de Salah à Anfield, l’Algérien Riyad Mahrez avait joué un rôle héroïque dans la victoire sensationnelle de Leicester City qui lui a valu le prix du joueur de l’année PFA 2015-16.

Après avoir rejoint Manchester City de Pep Guardiola en 2018. il a patienté avant de devenir un joueur clé des Citizens avec lesquels il remportera le titre de Premier League. Mahrez a également inscrit un joli doublé en demi-finale de la Ligue des Champions.

Le meneur de jeu marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, qui, tout en ayant une saison plutôt frustrante et incohérente, a réussi à marquer le but qui a permis à Chelsea de remporter la victoire contre Manchester City en demi-finale de la FA Cup. Le week-end dernier, le Lion de l’Atlas a offert l’égalisation aux Blues face aux Citizens avant que so néquipe n’arrache une 2ème victoire face à Guardiola.

Mais un autre Lion de l’Atlas veut mettre tout le monde d’accord en s’affirmant comme l’un des meilleurs footballeurs arabes et africains. Sa particularité première est qu’il est défenseur, MashaAllah.

Vous l’avez compris, il s’agit du jeune Achraf Hakimi qui vient de fêter son première titre de Champion d’Italie avec l’Inter. Le marocain a largement contribué au sacre des siens après 11 ans de disette et de domination turinoise

Zinedine Zidane ne doit pas avoir la conscience tranquille et les mots justes pour expliquer comment le meilleur arrière droit a été snobé par Bernabéu. Non pas une fois, mais deux fois, au cours des trois dernières années.

Sa vitesse, ses passes décisives et ses buts ont mérité des comparaisons avec des joueurs comme Trent Alexander Arnold et Reece James, attaquant des arrières latéraux dans lesquels le football anglais semble soudainement se spécialiser. Il est donc normal qu’il soit courtisé par les cadors européens qui se disputent régulièrement la mise de la Ligue des Champions.

Après deux ans, Achraf Hakimi en avait fait assez et voulait avoir sa chance de devenir le premier choix du Real Madrid. Au lieu de cela, il a été vendu à l’Inter pour 48,69 millions de dollars.

Depuis, Hakimi a devenu une source d’inspiration pour Antonio Conte et sa nouvelle équipe. Le Lion de l’Atlas a marqué sept buts et délivré autant de passes décisives pour sa première saison en Italie..

Nul doute que Hakimi et l’Inter auront leur mot à dire lors de la prochaine Ligue des champions. Achraf sera également attendu avec les Lions de l’Atlas en Coupe d’Afrique des Nations et pendant les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Achraf Hakimi n’a peut-être pas encore accompli tout ce que Salah, Mahrez et Ziyech ont et feront dans un proche avenir. Mais à seulement 22 ans, il a amplement le temps de rattraper ce trio aux pieds gauches magiques. Et il fera tout cela avec ces courses dévastatrices InshaAllah.

Finalement, Vahid Halilhodzic a eu raison de dire qu’il y a Achraf Hakimi et les autres…