Adel Taarabt en récupérateur

Depuis ses débuts, Adel Taarabt a toujours évolué comme milieu offensif. Mais aujourd’hui, le marocain a reculé d’un cran sous les ordres de Lage qui l’a métamorphosé en une redoutable sentinelle.

The King of Queens

Jeune, Taarabt a fourni ses meilleurs matchs avec QPR dont il était le capitaine à seulement 21 ans. A cette époque, toute l’équipe des Queens jouait pour le jeune milieu qui ne défendait guère.

Plus tard, il a rejoint le Milan AC avec lequel il a évolué comme milieu offensif. Ensuite, le marocain a soudainement disparu de la scène à cause de sa mésentente avec Rui Vitoria, coach du Benfica. 

Bruno Lage, le coach providentiel

A son arrivée au Portugal avec Carcela, Taarabt a surtout joué pour l’équipe de réserve du club de Lisbonne. Depuis 2019 et grâce à son entraîneur, Bruno Lage, Adel a réussi son retour et sa transformation en s’imposant sur la scène internationale. Il est actuellement l’un des meilleurs joueurs du Benfica. 

Le Lion de l’Atlas a joué 24 matchs jusqu’à présent, il a marqué un seul but lorsqu’il évoluait sur un cran devant.

A 30 ans, Adel semble avoir retrouvé sa fraîcheur d’antan. Il se régale en jouant son football qu’il a adapté à son nouveau poste, et avec lui, c’est tout le public du Benfica qui se régale avec lui.
Aujourd’hui, le dribble utile est de rigueur pour des relances tranchantes avec un pressing qui n’a rien à envier aux spécialistes du relais et de la récupération.

Adel a l’air de savourer chacune de ses apparitions avec les Aigles du Benfica. Beaucoup sont surpris que le Lion se soit très bien adapté à cette position, nous les premiers ! De quoi attirer la satisfaction du sélectionneur national Vahid Halilhodziç qui trouvera en Taarabt le parfait binôme de Sofyan Amrabat.

Dans cette vidéo, le youtubeur tombe totalement sous le charme de Taarabt. Il le découvre à travers le meilleur de ses dribbles en nous rappelant que la tanière dispose d’un joueur hors norme.

Ci-dessous un montage de notre ami Anouar dédié au dernier match d’Adel en Ligue Europa.